Au cœur de la Nouvelle Calédonie

S’il y a un paradis sur terre, il ne doit pas être loin de la Nouvelle Calédonie. Composée d’archipels, elle offre aux touristes d’intéressantes excursions au cœur de son exubérante nature, ainsi que des histoires passionnantes. Cette région de l’océan pacifique propose un  cadre est propice à la pratique de nombreuses activités de détente et de découverte. La question la plus importante est de savoir par où commencer?

Les meilleures destinations qui s’y trouvent…

Toutes les iles de la de la Nouvelle Calédonie méritent le détour. C’est le cas par exemple de l’ile des Pins. On découvre ici, de longues plages de sable fin et un paysage pittoresque. Cette ile est dominée par le pic Nga qui offre un panorama exceptionnel. Les eaux bleues de l’océan le rendent magnifique. Le lagon sud de la Nouvelle Calédonie est le plus grand du monde. Les couchers du soleil y sont magiques! La partie septentrionale de l’archipel est également intéressante.

Le Grand-Sud est une étape obligatoire lorsqu’on visite la Nouvelle Calédonie. Cette partie de l’archipel se distingue par le parc naturel de la Rivière Bleue. Ses 9000 hectares abrite une étonnante biodiversité avec des espèces variées. Sur la côte Est de l’ile se trouvent la cascade de Ciu, et des forêts de bambous. Tout cela contraste avec la capitale Nouméa qui allie à merveille modernité, culture et nature.

Les activités qui y sont possibles

Le touriste ne s’ennuie jamais en Nouvelle-Calédonie. Avec ses milliers de côtes, elle est très adaptée aux plongées avec bouteilles ou en apnée. Elles permettent de contempler des espèces variées et un récif corallien. En Nouvelle-Calédonie, il est également possible de randonner, ou de se balader à bateaux pour contempler des paysages idylliques. La vie nocturne à Nouméa est également très intéressante. Le parc forestier de la capitale abrite des espèces endémiques le Cagou, ou la Roussette.