Haute Savoie, un pôle touristique

La Haute-Savoie est un département au potentiel touristique exceptionnel. Avec ses magnifiques villes et ses cours d’eau mythiques, elle abrite des sites naturels, religieux et architecturaux qui valent le détour. Comment faire de son séjour dans cette séduisante région, un succès inoubliable? Voici quelques conseils!

Des sites remarquables à visiter

La haute Savoie égrène souvent un long chapelet d’édifices historiques et religieux. Pour en savoir plus, il est conseillé de se rendre à la basilique Saint François de Sales. Avec son architecture baroque, cette église épate ses visiteurs avec de magnifiques peintures murales. Situé à Chavanod, l’église de la nativité de Marie est sublime.

De type néogothique, elle possède trois nefs d’ogives sous formes de voûtes. C’est une réussite architecturale qu’il faut visiter. Les touristes peuvent visiter le musée d’arts sacrés de Saint Nicolas de Veroce, mais aussi d’autres musées comme celui Alpin, de Megève, et Montagnard.

Voyager au coeur de la nature

La Haute Savoie abrite deux magnifiques lacs: Annecy et Léman. Ils offres de belles plages sur lesquelles les visiteurs peuvent se détendre. Les balades effectuées sur ces cours d’eau sont magnifiques et permettent de découvrir des paysages uniques. Que ce soit au parc des jardins de Haute Savoie, au jardin européen ou à la collection nationale de cerisiers de fleurs d’Asie, on rencontre de nombreuses espèces végétales.

Activités à réaliser

Le département de Haute-Savoie possède de nombreux parcs aquatiques très indiqués pour les enfants. Il s’agit du parc Wibit à Les Gets, de l’espace aquatique des Aravis à La Clusaz, ou encore de l’Aqua park de Passy. Il est possible de faire dans ce département du ski, du vélo, du snowboard, du bowling, du VTT, et bien d’autres.

Quelques évènements à ne pas rater

Les touristes peuvent assister en Juin à Annecy au festival international du film d’animation. Il est très intéressant et riche en couleurs. Chaque été se déroule à Chamonix, le festival des heures d’Orgue. Il est également très prisé.