Point des logiciels les plus utilisés en Corée du Sud

Le statut de pays conservateur de la Corée du Sud ne se limite pas qu’à sa culture. Ce pays siège du groupe mondial Samsung, est un grand consommateur de téléphones intelligents. Cependant les utilisateurs utilisent généralement que des logiciels locaux, contrairement à ce qui est constaté en France. Voici une brève présentation des applications coréennes les plus téléchargées.

Kakaotalk, le whatsapp coréen

Kakaotalk est le logiciel le plus téléchargé en Corée du Sud. Cette information relayée sur ce site http://visitkoreayear.com/ , montre l’importance de cette application Kakaotalk utilisée par les coréens pour échanger au sein de groupes, ou s’envoyer différents documents, des audios et même des vidéos. Kakaotalk s’utilise presque exactement comme whatsapp.

Snow

Les logiciels coréens fonctionnent la plupart du temps comme les modèles européens. Snow est d’ailleurs qualifié d’équivalent de Snapchat. Il est surtout prisé par les coréens pour les nombreux filtres qu’il offre et qui permettent de travailler les photos avant de les publier sur les réseaux. Il se trouve à la deuxième place du classement.

Le moteur de recherche Never

En raison de convenances linguistiques, et surtout politiques, les coréens utilisent plus Never comme moteur de recherche que le célèbre moteur Google. Il permet une navigation fluide et est le troisième logiciel le plus téléchargé en Corée du Sud.

Zigbang

Cette application est très utilisée en raison de son utilité surtout pour les étrangers qui s’en servent pour trouver des logements. Elle est facile à utiliser et est appréciée pour son efficacité.

En dehors des logiciels sus cités, il y a également :

  • V3 mobile: c’est un antivirus efficace
  • Age of Wushu Legends: il s’agit d’un jeu chinois qui se joue en 3D extrêmement réaliste
  • Kakao story qui est un réseau social qui vient devant Facebook en Corée
  • Friends run, Stone Age Begins, One Piece qui sont tous des jeux
  • Facebook