À la découverte de quelques types et races de guêpes
Actuellement, il existe des dizaines de milliers de types de guêpe dans le monde. Bien qu'elles puissent ressembler aux abeilles, elles constituent une espèce complètement différente. Ce qu'elles ont en commun avec les abeilles, c'est un dard puissant qu'elles n'ont pas peur d'utiliser. Voici un guide simple des types de guêpes les plus courants et comment les identifier.
Les guêpes jaunes
Les guêpes jaunes sont les espèces de guêpes les plus courantes et les plus agressives aux États-Unis. S’il arrivait qu’elles envahissent votre domicile, faites immédiatement appel à une entreprise de destruction des nids de guêpes et frelons pour vous en débarrasser.
La plupart ont des motifs or et noir, bien qu'il y en ait quelques-uns avec du blanc au lieu du jaune et certains ont également des marques rouges sur leur corps.
Les guêpes à papier du Nord
Elles tirent leur nom du matériau dont est fait leur nid, généralement de la pulpe de bois régurgitée mélangée à de la salive. Vous trouverez souvent de tels nids accrochés aux arbres.
Les guêpes à papier du Nord sont brunâtres plutôt que noires, avec des marques jaunes ou rougeâtres. Elles ont de longues pattes caractéristiques, ce qui permet de les distinguer facilement des abeilles ou des guêpes jaunes. Les guêpes à papier du Nord sont communes dans tous les États du Midwest.
La pyrale de boue
Les pyrales de boue sont des guêpes solitaires au corps élancé, généralement marqué de jaune et aux ailes jaunâtres. Elles tirent leur nom du fait qu'elles vivent dans la boue où elles creusent des nids.
Elles creusent souvent des tunnels de 1 pouce côte à côte et déposent un œuf dans chacun d'eux. On peut trouver des nids de pyrales de boue sous les avant-toits et les plafonds des porches, ainsi que dans les garages, les granges ou les hangars.