Le bien-être et le confort sont tout ce qu’un parent désire offrir à son bébé. Par la même occasion, une praticité lorsqu’on se promène avec son bout de chou est nécessaire. La poussette pour bébé est l’accessoire idéal pour satisfaire tous ces besoins. Disponible en plusieurs modèles, des critères sont importants à considérer pour s’assurer de faire le bon choix.
Sa technique de pliage
Avant de choisir une poussette pour le bébé, veillez à ce que le type de pliage (parapluie, cadre) soit très simple à faire. Il doit vous être simple de le reproduire facilement après que le vendeur l’ait fait devant vous. Dans le cas où vous aurez très souvent à plier la poussette, optez pour un modèle pliable avec une main. Ainsi, vous pourrez garder le bébé dans l’autre main. Il est aussi indispensable que la poussette possède un système de verrouillage afin de la bloquer dès qu’elle est pliée. Vous en saurez davantage sur ce point en visitant le lien du site.
Son assise
L’assise de la poussette devra être confortable pour le bébé. Privilégiez donc celle qui est inclinable. Pour le nouveau-né, le siège de bébé devra s’incliner à plat. Par contre, pour les enfants qui continuent de faire la sieste, une position inclinée est celle qu’il leur faut.
Son châssis
Celui-ci doit être résistant. Demander donc à quelqu’un de costaux de tester la résistance en manipulant les mouvements latéraux d’appui. Prenez aussi le soin de tester les clips du châssis de la poussette afin de vous assurer qu’elle s’enclenche facilement quand vous installez le siège-coque.
Ses roues
Plus les roues de la poussette sont larges, plus elles supportent les différents chocs, mais elles sont encombrantes. Dans les villes, les petites roues pivotantes sont à privilégier.
Son habillage et son poids
La poussette que vous aurez à choisir doit être couverte d’un tissu épais et imperméable. Cela protégera ainsi l’enfant contre le froid et l’humidité. Ce tissu doit être aussi lavable et déhoussable. Quant au poids, une poussette légère est l’idéal surtout si vous devez la porter et la ranger tout le temps.