Il n’est plus à démontrer que le stress est devenu le quotidien de bon nombre de personnes. Que ce soit au travail, ou dans la vie privée, le stress à ses inconvénients. Il est donc important de chercher des mesures propices afin d’éviter l’irréparable. Et nous sommes là pour vous aider. La suite dans cet article.
Le stress : que faut-il savoir?
Le stress est une réaction émotionnelle et physique qui se produit dans l’organisme. Il intervient lorsque l’on fait face à une situation particulière voir les facteurs de stress (stresseurs). Quand ça devient chronique, on le qualifie généralement de pathologique. Ainsi dit le stress peut entrainer des troubles digestifs, des céphalées, des troubles du sommeil voir d’autres atteintes physiologiques. La définition du stress varie d’un cas à un autre. Plus de détails sur ce site petiteparisienne.fr. Mais le cas le plus récurrent sont l'approche d'examen, entretien, présentation orale devant un public ou encore en réponse à un certain danger.
Apprendre à se débarrasser de son stress
Il est important que vous sachiez que se débarrasser du stress peut être une illusion. Car d’autres plans, il est d’une grande utilité. Au lieu d’apprendre à se débarrasser de son stress, il vaut mieux apprendre à gérer son stress. Ce qui vous permettra de garder d’un côté ses aspects positifs et constructifs. Pour y parvenir à maitriser son stress au quotidien, il faut en premier lieu que vous soyez en forme physiquement et mentalement. Après quoi vous devez :
• Posséder un régime alimentaire équilibré : ce qui implique que vous devez éviter les boissons excitantes telles que le café, le thé, les boissons sucrées, l'alcool, voir même les boissons énergisantes. Nous vous recommandons d’opter pour les aliments riches en protéines, comme des céréales complètes, les acides gras omégas 3 et oméga 6, et les antioxydants (fruits et les légumes)
• Dormir pendant 8 heures par nuit : veillez à ce que ce soit dans un environnement calme, sombre, de grâce avec une température comprise entre 18 et 20 degrés. Éviter les écrans tout au moins une heure avant le coucher
• pratiquer une activité physique : une activité physique régulière contribue à réduire les hormones du stress. À titre d’exemple, une demi-heure de marche rapide, de jogging ou de vélo si possible des étirements suffit largement.