Conseils pour ceux qui cherchent à atteindre 100 ans
L'espérance de vie d'une personne est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment génétiques. Mais le régime a un rôle fondamental. Voici certaines choses que vous pouvez apprendre du club du centenaire, des personnes qui sont arrivées ou qui ont près de 100 ans.
Mangez des légumes
Une étude de l'Université de Palerme, en Italie, a montré que les personnes âgées de 100 ans ou plus en Sicile avaient une alimentation riche en légumes et en grains entiers et pauvre en glucides raffinés. Les légumes sont l'une des meilleures sources d'antioxydants et de composés phytochimiques. Il a été démontré que les régimes à base de légumes et de légumineuses ralentissent le processus de vieillissement. Visitez consulteravis.com pour en savoir davantage.
Réduisez la taille des portions
Si une personne âgée de plus de 80 ans regarde la taille d'une portion aujourd'hui, elle sera certainement étonnée. Dans le passé, ils étaient, dirons-nous, beaucoup plus normaux. Réduisez la taille de vos plats et essayez de manger des portions plus petites, plusieurs fois par jour. Le secret est de manger jusqu'à ce que vous vous sentiez presque rassasié, jamais farci.
Boissons? Peu, s'il vous plaît
Une étude a déjà révélé que les personnes qui boivent beaucoup et fument ont un vieillissement prématuré du cerveau, ce qui finit par affecter la mémoire et la vitesse de pensée.
Maintenez le conditionnement
Il est important de savoir si vous êtes en forme ou non pour essayer d'atteindre 100 ans. Pour cela, il existe une astuce simple qui mesure le degré de conditionnement. Voici comment procéder:
Mesurez votre fréquence cardiaque au repos, assis sur une chaise et notez-la (FC1). Ensuite, faites 30 squats profonds, dans lesquels vos cuisses tombent presque au sol, en 45 secondes (au moins), et notez votre fréquence cardiaque lorsque vous avez terminé (FC2). Si vous terminez 30 squats à l'avance, continuez jusqu'à ce que vous vous y teniez. Mesurez à nouveau votre fréquence cardiaque 1 minute plus tard (FC3). Appliquez la formule [(FC1 + FC2 + FC3) - 200] / 10. Le plus proche de 0, meilleur est votre conditionnement. Les valeurs entre 3 et 8 indiquent un bon conditionnement. Cependant, si la valeur est supérieure à 15, c'est très mauvais.
Ces petits astuces vous permettront de gagner plus en longévité.