Sommaire
Il est très difficile de vivre la perte d’un être cher. Mais c’est encore plus pénible d’être confronté à la recherche de financement pour l’organisation des obsèques, pendant cette période douloureuse. Heureusement, de plus en plus de personnes ont pris la décision de soulager leurs familles sur ce plan en souscrivant à une assurance obsèques. Mais, doit-on vraiment souscrire à un tel contrat d’assurance ? Lisez cet article pour découvrir les raisons pour lesquelles il faut souscrire à une assurance pour ses obsèques.
Soulager votre famille sur le plan financier
Souscrire à une assurance obsèques est une véritable solution pour anticiper sur les fortes dépenses liées à l’organisation de ses obsèques. Vous pouvez consulter le site Explication Assurance.fr, pour en savoir plus. Surtout cela permet de soulager sa famille et ses proches. En réalité, organiser des obsèques s’avère être très budgétivore.
Il faut souvent 2500 euros au moins et plus de 4000 euros (selon le lieu) pour organiser des funérailles dignes du nom. Alors que, cette somme est très difficile à collectée dans la majeure partie des cas. Il est donc important de les anticiper grâce à un contrat de prévoyance obsèques ou d’assurance obsèques.
Protéger votre famille
Contrairement aux cas des salariés, les familles des retraités ne bénéficient pas des protections offertes par l’État en cas de décès. Heureusement, la souscription à une assurance obsèques, en tant que retraité, permet de protéger au mieux ses proches même après son passage dans l’au-delà. Ainsi, quel que soit l’heure ou le jour de votre décès, votre famille bénéficiera d’une assistance automatique pour bien gérer la situation.
Épargner vos proches des casses têtes liées à l’organisation de vos funérailles
Le déroulement des obsèques constitue un vrai casse-tête pour la plupart des familles. C’est d’autant plus difficile si vos proches ne connaissent pas vraiment vos dernières volontés. Mais, vous pouvez décider vous-même du type de funérailles que vous désirez (inhumation, incinération, etc.), dans votre contrat d’assurance obsèques. Cela allégera la tâche à ces vos proches et évitera d’éventuelles divisions au sein de la famille.