Le kardoune : quelles sont les étapes de son utilisation ?

Le kardoune est une technique de coiffure traditionnelle d’entretien et de traitement qui peut être adopté depuis chez soi sans pour autant se rendre dans un salon de coiffure. Lisez cet article pour à plus d’information sur le kardoune et le mode de son utilisation.

Le kardoune : que faut-il connaitre ?

Peu connu par la grande masse, le kardoune est une technique naturelle de soin de cheveu qui est souvent utilisée par les peuples magrébins. Si cette technique connait un succès aujourd’hui, c’est parce qu’elle dispose d’énormes avantages. Pour avoir plus de détails sur les avantages sur le kardoune, Allez sur ce site pour en savoir. Le kardoune permet de garder les cheveux en bon état tout en contribuant à la bonne santé en ce qui concerne le bien-être corporel. Parlant des caractéristiques du kardoune, il faut noter qu’il est fabriqué en coton et sous la forme d’un tissu-ruban très solide. Disposant d’une longueur de 2 m et d’une largeur de 2,5 cm généralement, le kardoune est disponible sur plusieurs couleurs, dont le jaune, l’orange et le rouge.

Utiliser le kardoune : comment procéder ?

Pour avoir un rendement, il importe de faire preuve de rigueur dans l’utilisation du kardoune. Pour ce faire, il est essentiel de bien préparer votre cheveu en rendant celui-ci propre. Avoir des cheveux longs est un atout pour l’usage du kardoune puisque cela vous sera plus aisé de pratiquer la technique. Après avoir vous assuré de la propreté de votre cheveu, brosser maintenant les cheveux puis faire une queue-de-cheval basse qui doit être attachée à l’aide d’un élastique. Ensuite, nouer systématiquement la partie attachée en élastique avec le kardoune. Cependant, il faut laisser un petit morceau de ruban afin de vous en servir pour faire le nœud à la fin. Une fois cela effectué, vous pouvez retirer l’élastique délicatement tout en enroulant les cheveux en forme de queue-de-cheval. Brosser ensuite la partie non recouverte et enfin laisser le kardoune fait ses effets pendant un long moment.