Vous souhaitez aménager votre cuisine. Il est donc impératif de faire le choix d’une plaque d’induction. Ce choix n’est pas si simple à faire. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères afin de faire le bon choix. Et c’est justement ce dont nous allons parler à travers cet article.
Comment fonctionne une plaque d’induction ?
Une plaque d’induction est une table de cuisson fait en verre vitrocéramique qui est en mesure de supporter de fortes températures. Elle est souvent dotée d’une puissance variante entre 50 à 4 000 W. Grâce à la technologie électromagnétique, une bobine provoque un champ magnétique engendrant ainsi la production de la chaleur qui se diffuse dans le récipient. Pour en savoir plus,visitez le site pour d’amples informations.
Les critères de choix d’une plaque d’induction
Pour faire donc le choix de sa plaque d’induction, il est capital de tenir compte des critères suivants :
La commodité d’usage
Si l’emploi de votre plaque d’induction est au quotidien, il est recommandé d’utiliser une plaque de cuisson pratique et facile à utiliser.
La cuisson
La performance de cuisson est un paramètre très important dans l’achat d’une plaque d’induction. Celle-ci varie d’un modèle à un autre. Pour ce faire, il faut veiller à la cuisson de la température, la cuisson à basse température et à la cohérence de cuisson.
La consommation électrique
Les plaques d’induction ne possèdent pas à ce jour une étiquette d’énergie. Pour cette raison, nous vous conseillons de choisir une plaque avec une consommation judicieuse. De plus, il faut veiller à la puissance de votre plaque d’induction. Plus la puissance est élevée, plus la consommation d’énergie augmentera.
Le bruit
Les plaques d’induction disposent d’un niveau sonore bas. Néanmoins, le bruit peut augmenter selon la puissance utilisée ou quand on se sert du booster.
La couleur
Les plaques d’induction sont généralement de couleur noire. Mais il est possible de trouver sur le marché des plaques de couleurs grise, anthracite, blanche ou beige. Comparativement à la couleur noire, ces couleurs sont salissantes et d’une durée de vie moins longue.