Nichée dans les Alpes et jouxtant le majestueux Mont Blanc, Annemasse est une véritable aventure au cœur de la nature. Sorties festives, pratiques sportives, découvertes de sites exceptionnels, voilà ce que sera le menu de votre visite dans cette magnifique ville suisse d’Annemasse. Voici quelques endroits incontournables à ne pas rater durant le voyage.
Des hébergements authentiques
L’hébergement à Annemasse constitue l’une de ses attractions majeures. En tête de classement les logements dits insolites. Il s’agit de cabanes et de tentes perchées à 750 m sur des arbres. Ces logements atypiques se trouvent à Salève sur une surface de 8500 m². Ils sont construits en rondins de bois finlandais et possèdent des toits faits de végétaux. Les touristes peuvent aussi profiter d’autres logements qui sortent de l’ordinaire comme la roulotte du jardin de Collonges-Sous Salève, et la tente trappeur d’Altipik. Annemasse possède à côté des établissements hôteliers classiques.
Lieux à visiter et activités à faire
Les amateurs d’art vont adorer Annemasse et la Villa du parc. Ils y trouveront des peintures, des dessins, et assisteront à divers ateliers d’art contemporain. Le site du château de Livron correspond parfaitement aux amoureux d’archéologie et de mystères. Les touristes peuvent faire des escapades dans la ville de Genève qui est juste à proximité d’Annemasse.
Les amoureux de la nature peuvent visiter le massif des Voirons pour se délecter d’une magnifique biodiversité. On y trouve des crapauds sonneurs, des lynx, des chamois. En s’aventurant au jardin montessuit, il est possible d’observer de nombreuses espèces végétales. Qui parle d’Alpes parle forcément de ski.
Il peut se pratiquer à Chamonix dans les domaines Brévent, la Flégère, les Houches, l’espace Roc d’enfer pour une centaine de kilomètres de pistes. A l’aide du téléski de Salève les visiteurs peuvent atteindre aussi une piste bien aménagée à cet effet. Que ce soit à Salève, ou sur le sentier des Bûcherons, il est possible de randonner.