Une carte cadeau est un cadeau offert à un employé par une entreprise en guise de remerciement, de plaisir ou de geste affectueux de la part du patron. Son domaine d'utilisation peut être varié et adapté à plusieurs besoins. Les cartes peuvent être conçues sous plusieurs formats, dont celui en plastique et l'autre dématérialisé. Une des questions restantes à éclaircir sur le sujet est : quels sont les divers types de ces cartes existants ? Veuillez lire ce contenu pour obtenir des réponses.
Les cartes mono-enseigne
Une première catégorie des cartes cadeaux connues est les mono-enseignes. Ce type de carte cadeau est celui qui peut être utilisé uniquement pour acheter dans les magasins possédant la même indication. Cette particularité offre des avantages aux deux partis, les vendeurs et l'entreprise qui veut se procurer les cartes. En fait, les achats effectués dans les magasins de la même enseigne promeuvent une augmentation de la rentabilité des vendeurs. De même, les entreprises qui se sont procuré les cartes bénéficient d'une réduction afférente au nombre d'achats effectués.
Les cartes cadeaux multi-enseignes
Un autre type de carte existant est celui qui peut être utilisé pour faire ses courses dans plusieurs boutiques. Il s'agit des cartes cadeaux multi-enseignes. Il s'agit ici des cartes cadeaux permettant de faire ses achats avec des réductions possibles dans différentes enseignes. Cela permet à l'employeur de favoriser plus de choix aux salariés pour mieux s'épanouir. Une carte multi-enseigne contient jusqu'à plus de 500 différents logos dans lesquels vous ferez vos achats. C'est la carte cadeau idéale pour laisser le libre arbitre aux bénéficiaires.
Les cartes bancaires prépayées
Les cartes prépayées sont une autre catégorie de cartes cadeaux que vous pouvez offrir aux membres de votre équipe. Celles-ci jouent pratiquement le même rôle que les cartes multi-enseignes à quelques différences près. Elles offrent plus de libertés de choix sauf que la carte bancaire est limitée à un montant donné. Les salariés peuvent acheter tout ce qu'ils veulent tant qu'ils ne dépassent pas le plafond du montant fixé. La carte peut être physique comme virtuelle et sa sécurisation la rend accessible partout.