Après tant d’années dans le salariat, vous voulez rompre et tourner vers l’entrepreneuriat. Félicitations ! Toutefois, avant de commencer votre nouvelle aventure, il faudra mettre les choses au clair avec votre patron. À cette étape, vous ne savez pas comment procéder, découvrez ici comment négocier une rupture conventionnelle.
Utiliser des arguments pour demander une rupture conventionnelle
Lui faire apprécier votre projet
Si vous voulez quitter votre boulot sans laisser de mauvaises traces, il est conseillé d’exposer clairement votre projet à votre patron ou employeur. Faites valoir à ses yeux votre projet et expliquez-lui que votre départ ne sera pas source de concurrence pour son entreprise s’il figure dans votre contrat, une clause de non-concurrence. Démontrer à votre employeur qu’il n’a rien avoir avec votre départ, seulement que vous ne pouvez pas vous empêcher de réaliser votre rêve. Le pourquoi vous disiez quitter sous la demande d’une Rupture conventionnelle. Rappelez-vous qu’après votre demande vous ne pouvez plus dire le contraire. Donc réfléchissez et soyez sûr de vous avant la négociation.
- Votre poste actuelle ne vous permet pas une évolution personnelle
Le deuxième argument consiste à montrer à votre employeur, que votre poste actuel commence par vous ennuyer. Vous réalisez après plusieurs tentatives de changement de poste en vain que la meilleure manière de ne pas perdre votre efficacité, votre dynamisme et votre motivation est la rupture du contrat. En plus, votre stagnation professionnelle vous amène à perdre certains clients de l’entreprise. Votre but ici est de monter à l’employeur que vous êtes un salarié sur qui il ne peut plus compter.
- Vous soufrez au travail
Si vous soufrez au travail, pourtant, vous continuez d’aller au boulot, cela veut dire que vous travaillez malgré vous. Autrement dire, vous travailler à reculons. Parce que d’abord, vous ne vous comprenez pas avec vos collègues ni votre manager. Le travail que vous effectuez au quotidien ne correspond pas au contrat que vous avez signé. Expliquer à votre employeur que la seule solution qui peut vous faire sortit de cette situation est la rupture conventionnelle.