Trois astuces simples et efficaces pour le nettoyage de vos bijoux en or

Depuis des milliers d’années, l’or apparait comme un élément extrême de décoration. Partout dans le monde, les bijoux en or sont beaucoup prisés. Cependant, rares sont ceux qui sont fait en or pur 24 carats. C’est pourquoi exposé à l’humidité, à la transpiration, au chlore, aux parfums et désodorisants, vos collier ou bagues ou encore montres 22 carats peuvent se ternir au fil du temps. Voici quelques méthodes pour éviter que cela arrive.

 

Utiliser du liquide vaisselle

Étonnant n’est-ce pas ? Comment cet élément qui ne vaut même pas le quart du prix d’un bijou en or peut-il nettoyer ce dernier ? Il suffit de lire et tester ceci pour être convaincu. Premièrement versez de l’eau tiède dans un bol et ajoutez-y le liquide vaisselle puis faites le mélange. Ensuite, trempez dans ce mélange pendant 10 à 15 vos bijoux et essuyez de manière délicate la crasse présente sur ces dernies à l’aide d’une petite brosse à dent. Enfin faites le rinçage avec de l’eau tiède puis essuyez les bijoux grâce à un chiffon propre et doux.

 

Utiliser le dentifrice

Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des dentifrices doux, non blanchissant et ne contenant aucune granule dure. Après avoir pressé une quantité raisonnable de dentifrice dans un bol, ajoutez au contenu de ce dernier de l’eau. Faites le mélange afin d’obtenir une pâte moyennement épaisse puis trempez une petite brosse à dent dans la pâte obtenue. Mettez alors la pâte sur les bijoux en or et frottez délicatement à l’aide de la petite brosse. Une fois l’opération terminée, passez au rinçage et au séchage des bijoux.

 

Utiliser du vinaigre blanc

Versez le vinaigre blanc dans un bol puis immergez-y vos bijoux en or et laissez reposer durant 15 à 20 min. Avec de l’eau courante, rincez les bijoux et séchez-les à l’aide d’un chiffon doux et propre.