Cigarette électronique : est-il risqué de l’utiliser ?
La cigarette électronique est un outil récent utilisé par les fumeurs pour divers motifs. Elle est composée de plusieurs éléments et il se pose la question de savoir si son utilisation est risquée. Découvrez des réponses à travers cet article.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique et que contient-elle ?
Créée par Hon Lik, pharmacien chinois et apparu en Europe en 2005, la cigarette électronique est un nouveau type de cigarette. Trouvez plus de détail en cliquant ici. Totalement différente de la cigarette classique, elle se distingue à travers plusieurs aspects lui conférant une adoption en masse par les fumeurs. Elle impose une nouvelle façon de fumer et procure un plaisir différent de celui de la cigarette classique. Elle existe en plusieurs modèles et offre la possibilité de changer plusieurs fois les aromes. En effet, la cigarette électronique est une version évoluée de la cigarette classique. Elle est composée de plusieurs éléments, dont une batterie, un réservoir, un atomiseur, du liquide et un embout buccal. Elle fonctionne grâce à ces différents éléments et renferme des substances tels la nicotine, la glycérine végétale, le propylène glycol, etc.
L’utilisation de la cigarette électronique est-elle risquée ?
La fumée que produit la cigarette électronique, encore appelée aérosol peut contenir du tabac. Outre cela, le e-liquide contenu dans le réservoir de a cigarette contient également des substances toxiques peu recommandées pour l’organisme humain. L’utilisation du tabac n’étant pas conseillée pour la santé humaine, il est facile de déduire que la cigarette électronique pourrait être dangereuse. En effet, certaines études récemment réalisées informent que l’utilisation de la cigarette électronique serait en lien aux maladies respiratoires. Il s’agit de toux chronique, de bronchite chronique, de maladie pulmonaire et d’asthme. Ces différentes maladies sont liées à la cigarette électronique et peuvent entrainer la mort. L’utilisation de la cigarette électronique s’avère donc risquée et dangereuse pour les hommes.