Sommaire
Vous disposez d’un chat domestique ? Pour optimiser sa croissance, l’alimentation est un point essentiel à prendre en compte avec le plus d’attention possible. Le nourrir est un moment important pour son bien-être et sa santé. Cela sous-entend qu’on ne doit pas lui donner un repas n’importe comment. Vous devez obéir à un certain nombre de règles. Le présent article propose trois conseils pour bien nourrir votre animal.
Les croquettes, l’idéal pour un chat
Dans la plupart des cas, il est recommandé de laisser à la disposition du chat de la nourriture en libre-service notamment les croquettes. Parlant des croquettes, ce site propose un comparatif des meilleures que vous pourrez choisir pour votre chat. A noter que le chat est un animal qui aime grignoter tout au long de la journée et de la nuit. C’est un animal qui sait s’autoréguler, quand il a faim, il mange, mettre à sa disposition des croquettes sera intéressant.
Veiller à ce que la gamelle soit bien placée
Sachez que l’emplacement de la gamelle est un élément important pour le bien-être de votre chat. Sa gamelle ne doit pas être placée dans la même pièce que sa litière. Vous devez installer son lieu de repas dans un endroit calme, propre et surélevé. Et il faudra nettoyer régulièrement ses gamelles, n’oubliez pas que l’odorat du chat est particulièrement aiguisé.
Eviter de varier l’alimentation du chat de façon brutale
Lorsque votre animal est habitué à ne manger que des croquettes par exemple et vous décidez de lui donner un autre repas, il faudra simplement opter pour une transition douceur. Déjà, en une semaine vous pourrez mettre petit à petit le nouveau repas dans sa gamelle. Une mutation trop brusque de l’alimentation peut impacter négativement le système digestif du chat et même son comportement.