L’assurance décès représente une garantie contre les divers problèmes financiers qui peuvent survenir après votre décès. Lorsque l’assurée décède, ce sont ses proches qui sont désignés par celui-ci pour bénéficier d’une indemnisation ou d’une rente. L’assurance décès est souscrite pendant que l’assuré est toujours vivant. Découvrez dans cette documentation les raisons qui peuvent pousser à souscrire à une assurance décès.
Souscrire à une assurance décès pour couvrir les besoins de sa famille
L’objectif principal d’une assurance décès est de protéger la famille du défunt et ceci contre les éventuels besoins financiers lorsque l’assuré décède ou lorsqu’il est invalide. En réalité, il est connu de tous que lorsque l’assuré décède ou est physiquement incapable de s’assumer, toutes les charges financières peuvent peser sur une seule personne. C’est pour éviter cela que l’assurance décès a été mise sur pied. Avec cette assurance, il est possible de mettre sa famille à l’abri du besoin. Ainsi, vous aurez la possibilité de définir un montant ainsi que la durée sur laquelle ils pourront toucher ce montant pour gérer les différents problèmes auxquels ils seront confrontés en votre absence. L’assurance décès assure une rente d’éducation afin de procéder au financement des études des enfants jusqu’à un certain âge.
Souscrire à une assurance décès pour assurer la garantie d’un prêt hypothécaire
Le plus souvent, l’obtention d’une nouvelle maison s’accompagne d’une hypothèque. Il vous faudra donc vous assurer que votre famille puisse rembourser l’hypothèque après votre décès. C’est d’ailleurs la principale raison qui pousse les banques à exiger aux souscripteurs de crédit immobiliers une assurance décès. Car, elle constitue une garantie de remboursement du crédit contracté auprès de la banque en question. Dans ce cas, l’assurance décès évite également à votre famille d’éventuelles poursuites après votre décès.
Sur le même sujet








