À la découverte du visa électronique au Kenya
Le visa électronique a pris un ascendant important ces dernières années. Surtout depuis que le monde est confronté à une pandémie très grave qui est le coronavirus. Les pays comme le Kenya ont donc opté pour la promotion des visas électroniques pour leurs touristes ou visiteurs occasionnels.
Comment accéder à un e-visa du Kenya ?
Les conditions d’obtention d’un visa électronique du Kenya sont très simples. Retrouvez-les dans de plus amples explications sur ce site https://www.kenya-visa.online. En effet, il y a bien des formalités à remplir, mais elles ne se sont pas si corsées que ça. D’abord, on a la possibilité d’aller sur le site internet du ministère des Affaires étrangères du Kenya afin de faire la demande de son e-visa. Il sera demandé à cet effet des informations confidentielles du postulant et aussi l’année de validité de son passeport. Ces formalités sont les plus traditionnelles qu’on retrouve dans toute demande de visa que ce soit électronique ou physique. Et pour finir, vu que la pandémie sévit toujours et que tous les pays prennent des précautions afin d’éviter le déplacement du virus sur leur territoire, les postulants seront amenés à fournir un résultat négatif au test du covid 19. Après quoi, le visa électronique sera attribué dans les jours qui suivent.
Le visa électronique est-il important dans le monde ?
Pour prouver l’importance ou non du visa électronique, il faut s’intéresser au rôle crucial qu’il joue. D’abord, le visa électronique empêche les personnes de se ruer vers les consulats et ambassades de leur lieu de résidence. Avec la pandémie du coronavirus, les attroupements sont interdits et les confinements sont d’actualité. Les États ont donc adopté pour le visa électronique, car il contribue à freiner la pandémie. Enfin, à n’importe quel endroit, on a la possibilité d’avoir un visa et de se rendre sans protocole à sa destination. Les passagers sont donc plus à l’aise. Il faut préciser que ce type de passeport est attribué à des personnes voulant faire un séjour de 90 jours au plus.