Le vélo électrique a connu une importante adoption. Si vous disposez d’un vélo classique et que vous souhaitez passer à la nouvelle mode, aucun souci à se faire. Nous vous dirons comment le transformer en vélo électrique.
Mise en place du kit électrique
La première étape consiste à l’achat du kit. C’est un dispositif comprenant essentiellement trois différents accessoires à savoir : un moteur, une batterie et un afficheur. Grâce à leur grande maniabilité, ces pièces peuvent se monter en seulement 15 minutes. Ceci, peu importe la taille que fait votre vélo. Ne vous inquiétez surtout pas, le processus n’exige pas de vous les compétences d’un bricoleur vétéran. En effet, l’installation ne nécessite aucun outil spécifique. Vous avez juste besoin d’une vis pour vous y mettre. Le moteur pèse au plus 950 grammes. Il sera fixé au niveau de la béquille afin de transmettre par friction de l’énergie. La batterie quant à elle sera posée sur le cadre destiné au porte-bidon. Vous pourrez la fixer au moyen d’un serflex si votre vélo n’en a pas. Enfin, place à l’installation de l’afficheur qui servira à contrôler la puissance et la charge. Retrouvez sur le site toute l’actualité sur les vélos.
Les bénéfices liés à l’électrification du vélo
Les avantages de l’adaptation d’un kit électrique à un vélo sont nombreux. Le poids de l’équipement n’affecte pas la légèreté de l’engin. Vos déplacements seront encore plus agréables qu’avant, car le système est très innovant. Il est fait de telle sorte que la batterie se recharge seule de façon mécanique. De plus, il embarque la technologie Bluetooth pour la connexion avec les téléphones. Elle est accessible que vous soyez propriétaire d’un smartphone Android ou iPhone. Ainsi, cela vous facilitera le réglage de la vitesse et des modes d’assistance. Vous avez également accès à la fonction antivol et le mode enfant.
Sur le même sujet









