Une assurance n'est rien d'autre qu'un service qui se charge des dédommagement lors d'un accident. La plupart du temps c'est une somme qui est destiné à une personne ou une association. L'assurance est parmi les secteurs économiques qui regroupent tout type de service ( commerce, productivité, conception).
Les obligations de l'assureur
Tout d'abord nous pouvons définir l'assurance par la somme qu'une personne récupère en cas d'un risque. En un mot l'assuré est dédommagé par l'assureur tout en respectant les lois de la statistique. Cliquez ici pour continuer à lire et vous aurez plus d'informations sur ce que c'est qu'une assurance. En dehors du devoir d'informations et de conseils, obligation capitale de l'assureur réside dans le sinistre. Prendre en compte les garanties et aussi dédommager en cas de sinistre. Il est dit dans le code des assurances que toute perte ou dommages causés par l'assuré dans une société est à la charge de l'assureur. Alors l'assureur est dans l'obligation de payer la somme nécessaire en tenant compte du contrat signé avec la partie assurée. L'assureur prend en charge le sinistre et doit retourner l'assuré dans son état de départ avant l'accident.
Les obligations de l'assuré
En tenant compte du code des assurances, l'assuré à au total quatre obligations à respecter. Tout d'abord il doit payer les primes ou cotisations à la date convenu dans le contrat. Ensuite l'assuré est dans l'obligation de répondre à toute les questions de l'assureur. Ces réponses permettent à la partie assureur de savoir les risques qu'il est susceptible de prendre en charge. L'assuré doit déclarer les circonstances nouvelles qui peuvent modifier les risques qu'il avait énoncé au départ. Cette déclaration de modification du formulaire doit être réalisée par une lettre de recommandation. La lettre doit être envoyée au moment où l'assuré en a eu connaissance sans dépasser une limite de quinze jours. Enfin, il faut prévenir la partie assureur de tout sinistre susceptible d'entraîner sa garantie.