Dans le cadre de vos études, vous réfléchissez déjà à votre prochain logement. Il s’agit d’une étape très délicate car elle implique beaucoup de réflexions. En effet, en plus de trouver le bon appartement, il va falloir penser à le souscrire à une assurance logement étudiant. Toutefois, avant de choisir l’assurance qui vous convient, il urge de connaitre les conditions pour assurer votre logement étudiant. Quelles sont ses conditions ?
Etre un étudiant locataire
Dans le cas d’un logement étudiant, l’assurance est exigée au locataire. Tant que vous êtes étudiant et que vous contractez un bail pour vivre dans un logement étudiant dans le cadre de vos études universitaires, vous êtes considéré comme un locataire. Par ailleurs, vous pouvez lire ici pour plus amples explications. Dans une telle condition, vous pouvez d’ores et déjà envisager la possibilité de souscrire à une assurance logement étudiant. Afin d’attester votre crédibilité et montrer votre éligibilité, il faut fournir à votre assureur le contrat de bail et tous les documents justifiant votre situation d’étudiant. Vous pouvez donc fournir, votre carte universitaire, votre attestation d’établissement et bien d’autres.
Louer un logement particulier
Lorsque vous voulez assurer votre logement étudiant, ce dernier doit être loué chez un particulier. En optant pour un appartement de moins de 50m2, chez un particulier, votre assureur vous propose une prime d’adhésion abordable. Toutefois, vous pouvez prendre un logement de colocation étudiant chez un particulier. Cependant, il faut vous assurer que le logement soit sans mobilier, afin de pourvoir souscrire à une assurance. Pour bénéficier des bienfaits d’une assurance, il est recommandé de souscrire à une même police d’assurance afin de bénéficier d’un traitement efficace en cas de sinistres.
Etre dans une tranche d’âge donné
Avant de souscrire à une assurance logement étudiant, il faut avoir un certain âge. En tant qu’étudiant, vous bénéficiez de certains privilèges lors de la souscription à l’assurance logement étudiant auprès de l’assureur. Néanmoins, ce dernier limite l’âge de l’étudiant qui manifeste sa volonté, de souscrire à une assurance pour son logement. Ainsi, l’étudiant éligible doit avoir au plus 25 ans. Vous pouvez le prouvez en fournissant à l’assureur une copie simple de votre carte d’identité.
Sur le même sujet









