Sommaire
À une époque comme celle-ci, le maintien d'un flux de trésorerie solide est primordial pour les entreprises. Malheureusement, dans de nombreuses entreprises, de grandes quantités de flux de trésorerie sont liées à des fonctions de back-office inefficaces. Voici comment procéder.
Réduire les coûts de retard
Dans les comptes créditeurs papier, les retards de paiement et les frais sont courants. Bien que les employés fassent souvent tout leur possible pour effectuer les paiements à temps, les processus manuels rendent presque impossible de réclamer des remises. Lisez cet article pour en savoir plus. Cependant, en automatisant le processus, le temps de traitement des factures peut être considérablement réduit. Cela élimine le risque de pénalités de retard et augmente le nombre de remboursements anticipés enregistrés tout en réduisant les coûts.
Éliminer les erreurs chronophages
L'erreur humaine est presque inévitable. Et lorsqu'il s'agit de gérer les flux de trésorerie, les comptes fournisseurs doivent tout mettre en œuvre pour éviter les erreurs dues aux tâches manuelles. Lorsque les comptes créditeurs manquent de contrôle et d'organisation, cela peut entraîner de longs délais de traitement des paiements, des erreurs coûteuses telles que des paiements en double et des problèmes de rapprochement plus longs.
Heureusement, ces erreurs causées par des processus manuels peuvent être considérablement réduites, voire éliminées, à l'aide d'une solution basée sur l'IA. Non seulement l'automatisation capture les informations des factures numériques et des factures papier avec la plus grande précision, mais toutes les factures sont automatiquement traitées et vérifiées. Cela permet de s'assurer que les informations sont correctes et que les factures ne sont pas payées deux fois.
Accroître la visibilité de la trésorerie globale
Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer, et vous ne pouvez pas mesurer ce que vous ne pouvez pas voir. Étant donné que la gestion des flux de trésorerie est l'une des fonctions les plus importantes des comptes fournisseurs, les équipes doivent suivre toutes les activités de trésorerie. La marque d'un département efficace et transparent est l'automatisation. L'automatisation des comptes fournisseurs fournit des informations précieuses sur votre flux de trésorerie actuel et fournit des données qui permettent aux dirigeants de prendre des décisions plus intelligentes et plus éclairées.