Sommaire
Le vernis semi-permanent dure beaucoup plus qu'un vernis normal. Mais pour le retirer, il faut suivre certaines étapes. Dans la suite, nous vous en parlerons.
Enlever le Top Coat
Le Top Coat est la dernière couche qu'on applique sur votre vernis semi-permanent pour le protéger. Avant de retirer votre vernis, il faut alors au préalable enlever le Top Coat. Vous aurez sur ce site, l'explication nécessaire sur la méthode à suivre.
Dissoudre le vernis semi-permanent
Il vous faudra à cette étape du dissolvant. Vous pouvez faire un bain et y tremper vos doigts. Mais vous pouvez aussi déposer sur vos doigts, du coton déjà trempé dans le dissolvant. Ensuite à l'aide d'un morceau de papier aluminium vous allez recouvrir le doigt.
Laissez agir le dissolvant
Le temps d'action du dissolvant peut varier. Cela dépend du vernis et du type de dissolvant choisi. Mais en moyenne cela peut aller jusqu'à 15 minutes. Si au bout de ce laps de temps, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez faire un deuxième passage.
Enlever le vernis semi-permanent
Après le temps de pause, il faut se munir d'un repousse-cuticule. Grâce à cela, vous allez gratter le vernis délicatement. Ne vous forcez pas à tout enlever d'un coup si quelques traces persistent.
La finition
Durant cette étape vous allez utiliser votre bloc polissoir. Grâce à cela, vous allez uniformiser vos ongles. Si vous le souhaitez, vous pouvez tremper encore du coton dans du dissolvant et l'appliquer. Après cela, vous reprenez votre repousse-cuticule. Il sera naturellement suivi de votre polissoir.
Après avoir suivi ces différentes étapes, vous aurez un résultat impeccable. Pour la bonne santé de vos ongles, il est conseillé d'appliquer une crème nourrissante. Cela réduira les effets de l'acétone qui est souvent contenu dans les dissolvants. Et cette crème renforcera vos ongles.