Avez-vous besoin d'un coach en développement personnel ? Voulez-vous être coaché par un coach expert ? Si oui, cet article est pour vous. Nous vous montrons ici comment il faut choisir un coach en développement personnel.
Qu’est-ce qu’un coach en développement personnel ?
D'abord, sachez avant tout que le fait pour un coach de passer un diplôme de coach ne fait forcément pas de lui un bon coach. Ce n'est pas parce qu'un coach maîtrise les techniques de L'Analyse Transactionnelle qu'il parviendrait forcément à vous aider. Aussi, ce n'est pas parce qu'un coach est rattaché à une fédération qu'il en est pour autant un meilleur coach. Ces critères à eux seuls ne suffisent pas pour défini un coach en développement personnel. Cependant, il est à voir ici ce qu'on appelle coach en développement personnel. Quand on parle d'un coach en développement personnel, il faut savoir que c'est quelqu'un qui se soucie des autres et de l'aide qu'il peut leur apporter. C'est une personne qui passe tout son temps à écouter les autres lui raconter leurs problèmes. C'est aussi quelqu'un qui se donne corps et âme pour résoudre les problèmes de ces personnes qu'il accompagne. Le coach en développement personnel, c'est également celui-là qui étudie la personne qu'il rencontre afin de lui trouver des solutions fiables. Enfin, un coach en développement personnel est une personne qui a sa propre expérience sans la partager mais s'en sert pour nourrir sa relation avec le coaché.
Comment choisir son coach en développement personnel?
Le premier conseil que nous vous donnons est de ne pas avoir peur. Sinon, il n'existe pas de critères objectifs qui puissent garantir la qualité et la valeur d'un coach. En revanche, notez qu'il n'y a aucun inconvénient à rencontrer un coach quel que soit ce qu'il est. Alors le plus grand critère pour opérer votre choix, c'est vous. En effet, c'est en allant rencontrer un coach que vous pourrez être sûr de sa qualité ; c'est en vous approchant de lui que vous serez convaincu de ses compétences en la matière. Nous vous conseillons donc d'opter pour un coach dont la première rencontre est gratuite. Au cours de cette première rencontre, vous allez apprendre à le connaître et lui à vous connaître. Si, à l’issue de cette première rencontre, vous êtes convaincu par la personne et que vous vous sentez bien dans la relation, allez-y ! Dans le cas contraire, essayez un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez convaincu du coach en face de vous.