Comment financer la création d’une entreprise sans apport
De nos jours il est bien possible de financer la création sans apport sur le plan juridique. C’est ainsi qu’en 2003 la loi Dutreil à supprimer le seuil minimum pour avoir une SARL et l’a réduit en un euro symbolique. Cependant, il a de risque à prendre si on se lance dans le domaine de l’entrepreneuriat de cette façon.
Quelques aides pour créer son entreprise sont entreprises sans apport
Il existe une panoplie d’aide disponible pour vous aider dans votre projet. Cliquez ici pour plus d'informations. Parmi ces aides, on peut mentionner l’ARCE. Elle aide à la création ou à la reprise de votre entreprise. Durant vos premières années d’entrepreneuriat, cette aide vous déchargé de quelques obligations. L’ADIE quant à lui vous offre une formation gratuite de deux semaines pour vous accompagner dans la création de votre entreprise. Avec lui, il est possible de faire un prêt de 1000 euros minimum pour remboursable sur 6 à 35 mois. Le taux fixe de ce prêt est de 7,45 %. Dans cette même dynamique, le BSA –AIR vous permet d’obtenir rapidement un financement plus simplifié. Il y a aussi la Garantie Égalité Femmes qui était dans le passé connue sous le nom de FGIF (Fonds de Garantie à l’initiative des Femmes). C’est un dispositif destiné à aider les femmes à avoir accès aux divers prêts d’un montant maximum de 50000 euros.
Optez pour un financement participatif ou Crowdfinding
Si vous désirez créer votre entreprise sans apport, Crowdfinding est la solution. En effet, cette aide date des années 2000 et offre plusieurs avantages indirects. Le mode de fonctionnement est très simple. Il consiste à faire appel à un aide financier aux internautes sur une plateforme dédiée. Pour y arriver, tâchez-vous de relayer l’information. Un internaute qui est intéressé par votre projet peut contribuer par un don avec ou sans contrepartie, un prêt ou par un investissement. Avec cette méthode, il est plus facile pour vous de former une communauté, de faire une étude du marché et gagner la confiance des autres.