Un incendie est tout ce qu’on ne souhaite pas chez soi. Quand il survient, il peut faire beaucoup de dégâts. Pour minimiser ces derniers et s’en sortir en tout sécurité, il y a des règles de sécurité à observer et à mettre en pratique. Dans cet article, nous vous conseillons, comment réagir face à un incendie.
Les premiers reflexes
Si jamais un incendie subvient chez vous, il y a des consignes de sécurité et règlementations en vigueur que vous devez connaitre et suivre. Si vous les suivez, il est probable que vous maitrisez assez vite la propagation du feu. Tout dépend de l’origine du feu. Si par exemple, votre lit prends feu, il vous faudra très rapidement de l’eau pour calmer le feu. Mais si, c’est en cuisine que cela se passe, et que vous laissez quelque chose trop sur le feu et que cela prend feu, coupez la source de chaleur, ensuite prenez une serviette humidifiée. A l’aide de cela, recouvrez le récipient à bout de bras. Plus d’informations sur https://www.or-des-etoiles.com/ .
Comment s’en sortir ?
Si malgré vos précautions et solutions le feu persiste et donne lieu en un incendie, votre premier réflexe doit être d’évacuer les occupants de la pièce. Pensez très vite aux enfants si vous en avez car ils sont plus fragiles. Essayez d’évacuer la pièce. S’il y a trop de fumée et de feu dans la pièce, rampez et essayez d’ouvrir la porte. Il se pourrait que la porte soit trop chaude pour que vous la teniez en main. Dans ce cas, vous devez vous servir d’un habit ou d’une serviette mouillée pour l’ouvrir. Mais attention, une porte chaude veut dire que le feu est de l’autre côté. Dans ce cas, il est très important que vous passez par une autre issue si vous en avez et que vous pouvez. Une fois à l’abri du feu, essayez maintenant d’appeler les pompiers le plus rapidement possible pour qu’ils viennent maitriser le feu.