Comment réussir une omelette ?
Après une longue journée de travail, la fatigue étant de trop vous pouvez décider de faire un plat très simple qui ne prendra pas assez de temps. Vous choisissez donc de faire des omelettes. Aussi facile que cela puisse paraitre, lorsqu’elle est mal faite elle n’est plus intéressante. C’est en raison de cela qu’il faille que vous connaissiez les bases d’un plat d’omelette réussi. Si vous désirez donc être un expert dans la réalisation d’un plat d’omelette, cet article est pour vous.
Le choix des ingrédients
Avant de faire une omelette, il faut tout d’abord penser à la garniture de votre plat. Car toute l’appétence se trouve au niveau du choix de ses différents éléments. Il existe plusieurs ingrédients qui peuvent servir de garniture pour votre plat d’omelette. Vous pouvez donc choisir d’utiliser des fromages râpés, du jambon, des légumes frais comme le champignon, les pommes de terre, les oignons, les épinards ou même les herbes aromatiques. On peut ne pas s’arrêter à ces ingrédients pour un plat d’omelette surtout si vous voulez que votre plat soit plus raffiné. Allez sur ce site internet pour avoir plus d’informations les ingrédients complémentaires qu’on peut utiliser pour réussir son plat d’omelette.
La préparation de l’omelette
Pour une préparation réussir, il est recommandé d’apprêter à l’avance les ingrédients qui iront dans l’omelette. Par exemple pour une omelette de deux œufs il faut prévoir un demi-verre d’ingrédients en guise de garniture. Pour fluidifier la préparation de votre omelette il important de cuire les éléments crus à l’avance. Les ingrédients qui étaient au réfrigérateur doivent aussi être chauffés à l’avance sauf les fromages ou les confitures qui sont bons dans une température ambiante. Alors pour la préparation proprement dite vous mélangez vos œufs (le nombre que vous voulez) dans un bol ou un saladier et vous y ajouter le sel, le poivre, de l’eau. Maintenant, vous prenez une fourchette ou un fouet que vous utilisez pour battre le mélange de sorte à obtenir un contenu mousse. Après cela, vous chauffez dans une poêle du beurre à omelette à un feu moyen puis vous y ajoutez le mélange d’œufs. Une fois que la surface de votre omelette commence par se solidifier et qu’il n’y a plus de liquide, vous incorporez une partie de la garniture. Retournez les deux côtés de votre omelette et lorsqu’ils sont assez solides vous les glissez dans un plat.