Vous désirez aller à l'autre bout du monde avec un animal de compagnie très affectueux. Et donc vous êtes à la recherche d'une race de chien. N'allez plus loin, le Boston Terrier est votre compagnon idéal. Intelligent et obéissant, vous vous sentirez mieux en balade. Alors connaissez-vous bien le Boston Terrier ? Si non, le présent article vous le décrira. On fait le point.
Le Boston Terrier : pourquoi ce nom ?
Jouissant d'un corps musclé et compact, le Boston Terrier est un chien de type molossoïde. Il est d'origine américaine, précisément de la ville de Boston. Cette race de chien provient du croisement entre le Bulldog anglais et le Terrier blanc anglais. Voir le site pour en apprendre plus.
Très reconnaissable, le Boston Terrier est une véritable mascotte possédant une tête en forme de carré et plate au niveau du sommet où se trouvent ses deux petites oreilles. Généralement de petite taille, il possède de grandes taches blanches autour du museau, entre les yeux et le poitrail. Il a les traits généraux suivants :
- taille allant de 25 cm à 40 cm
- poids de 7 kg à 11 kg
- poils courts et brillants
- couleurs : bringé, noir avec des reflets roux ou noir et blanc
- esspérance de vie limitée à 13 ans
- la durée de gestation : 63 jours.
Que devez-vous savoir à propos du Boston Terrier ?
Le Boston Terrier est un animal de compagnie par excellence. Très attaché à son maître, il aime jouer et en particulier avec les enfants. Mais il est tendre avec les personnes âgées. Toujours joyeux et très attentif, il développe un esprit d'équipe avec les autres chiens et tolère même leur présence dans la maison. Très sensible au froid, il faut donc le préserver mais il jouit d'un état de santé relativement bon.
En outre, il faut ajouter que son alimentation n'affectera pas votre budget, il n'est pas gourmand. Une alimentation à base de viande fraîche, de légumes frais, de pâtes est suffisante. Pour les croquettes, il faut qu'elles soient de qualité supérieure. Ainsi vous lui évitez des problèmes d'estomac.