Le sel, un moyen idéal pour rendre votre piscine saine
Pour le nettoyage des piscines, la majorité des détenteurs de piscines se ruent vers les robots piscine, une astuce très réputée dans l’entretien des bassins. Mais avec une méthode grand-mère, très efficace vous pouvez en un claquement de doigt, rendre limpide et pure votre piscine. Il s’agit du sel de cuisine, reconnue scientifiquement sous la formule NaCl. Etonnant, n’est-ce pas ? Alors pour satisfaire votre curiosité et profiter désormais de cette nouvelle découverte, parcourez juste les sous-titres de cet article.
Comment nettoyer votre piscine avec du sel ?
Pour nager allégrement et profiter au maximum du confort et de la propreté de votre piscine, il est nécessaire de le nettoyer avec du sel, à voir ici . A priori, l’installation d’un électrolyseur doit être en tête de liste. Puisque grâce à cet appareil pourvu d’une électrode en titane, vous avez la possibilité de décomposer le sel éparpillé dans l’eau en deux éléments très importants. Il s’agit entre autres, de la soude caustique et de l’hypochlorite de sodium ou chlore naturel.
En ce qui concerne le chlore naturel, il faut préciser qu’à l’aide de sa propriété oxydant-désinfectant, il détruit non seulement les virus, bactéries, les algues présents dans la piscine, mais remédie également les mauvaises odeurs et impuretés éventuelles.
Bref, après avoir éparpillé la quantité adéquate de sel dans la piscine, l’appareil d’électrolyse se chargera de nettoyer comme il se doit votre bassin.
Quelle est la dose normale de sel à mettre dans la piscine ?
À ce propos, il faut se référer à la notice de l’électrolyseur que vous avez installé dans votre baignoire. Puisque la dose normale de sel dépend essentiellement dudit appareil. Mais pour un litre d’eau, il est recommandé de mettre une quantité de sel allant de 3 à 7 grammes au plus. D’où la nécessité de connaître le volume exact ou approximatif de votre piscine. Prenant cet exemple palpable, pour un bassin de 30 m3, il faut 5 gr de sel par litre. Il est très capital de respecter le dosage afin d’éviter tout risque d’irritation ou de démangeaison. Il ne faut pas omettre que l’entretien de l’électrolyseur n’est pas à négliger.