Que vous soyez jeunes ou âgée, l’hypertension pourra être fatale. La plupart des cas, ce sont les personnes diabétiques et les personnes âgées qui en souffrent le plus. Son existence est liée à l’hérédité mais aussi aux habitudes de la vie quotidienne, comme l’obésité, le stress, l’abus d’alcool, etc… Ce sont des facteurs qui contribuent à l’hypertension.
C’est quoi l‘hypertension ?
Causée par l’accumulation de plusieurs facteurs, internes ou externes, l’hypertension artérielle est une maladie cardiovasculaire qui n’entraine aucun symptôme, mais qui s’avère dangereuse. Toutefois, si elle est très haute, elle pourrait causée des maux de tête suivies de fatigue surtout au niveau de la nuque, un vertige, et parfois des saignements de nez accompagnés des troubles de la vision. Elle est composée de deux éléments, la tension systolique qui résulte des contractions du cœur et la tension diastolique qui se produit lorsque le cœur se relâche et se remplit de sang. Cependant, il y a un appareil avec lequel vous pouvez le mesurer, c’est le tensiomètre. Pour plus de détails, visitez ici. Cet appareil, vous donnera des chiffres sur votre tension diastolique et systolique.
Aliments et méthodes qui aident à baisser la tension artérielle
Aujourd’hui, plusieurs sont les médecins qui évitent de prescrire des médicaments pour ceux qui souffrent de l’hypertension. A la place, ils conseillent le changement de mode de vie et d’alimentation. C’est-à-dire, la pratique d’une activité physique, éviter tous aliments pouvant être source d’un excitant, éviter toute abus sur la consommation d’alcool et tabac. En même temps, ils préconisent, l’apprivoisement du stress et toute situation source d’angoisse. Le stress n’est pas une source d’hypertension, mais par contre il peut l’aggraver.
Sur le même sujet









