Vous souhaitez faire la découverte de nouvelles destinations aux États-Unis ? Pourquoi ne pas passer quelques jours à Saint-Pierre ? Visiter des musées, faire du shopping ou tout simplement flâner dans des quartiers emblématiques, passé un week-end ou plus, votre logement répondra à tous vos besoins. Découvrez ci-dessous plus de détails de quoi faire à Saint-Pierre.
Une présentation de St Pierre de la Réunion
Saint-Pierre est la principale ville de la côte sud de la Réunion. La ville est un centre d'activités, le long de plages fréquentées principalement par les locaux. De Saint-Leu à Saint-Philippe, les promontoires rocheux, la lave et les plages de la côte sud sont parsemés de casuarinas et de cocotiers.
Ces villages regorgent de huttes créoles traditionnelles, formées dans les virages des routes ou des coteaux. Les terres agricoles du sud sont également le territoire des champs de canne à sucre, des raffineries et des "cachalots".
Ils ne s’agissent pas des baleines marines, mais des camions lourds avec des remorques pleines de tiges de canne à sucre. Le long de la côte sud, les récifs coralliens se développent beaucoup moins qu’à Saint-Gilles. Le lagon recoupe donc de nombreux passages, et surtout, la plage est différente des plages de l'Ouest. Cliquez ici pour voir plus de détails.
Que faire pour bien profiter de son voyage à Saint-Pierre de la Réunion ?
L'activité préférée à la plage est : la plongée (les personnes qui n'y sont jamais allées peuvent être baptisées.). Du côté terre : rafting, tyrolienne, parapente, tour à VTT ou tout simplement marche à pied. Vous pouvez prendre le temps d'explorer le pays en voiture de Sainte-Rose à Saint-Philippe.
Chaque fois qu'un volcan entre en éruption, la route côtière change d'apparence. Il y a un lever de soleil au sommet du Piton de la Fournaise. Au sens opposé, le soir, les nuages détruisent le panorama.
Les braves prendront la route la nuit : de L'Etang Salé ou Saint-Pierre au Pas de Bellecombe. Ce trajet prendrait environ 2,5 heures. D'autres réserveront un lit dans la cabane du Volcan à quelques centaines de mètres du Pas de Bellecombe. Découvrez aussi la plage de Grande-Anse : sable blanc des deux côtés, cocotiers autours, et pas de bâtiments autour.