Avez-vous déjà foulé une fois, le sol de la ville de Sainte-Marie ? Non ? Alors que diriez-vous de mettre votre week-end à profit pour aller à la découverte de cet excitant territoire logé dans le Nord-Est de la Martinique ? Des attractions multidimensionnelles vous y attendent.
Réconciliez-vous avec la nature
Vous êtes un passionné de tourisme vert et recherchez un coin rêvé pour tenter une réconciliation avec la nature ? Le temps d'un week-end, échappez aux agitations et à l'air corrompu de Paris et d'autres villes industrielles de la France pour vivre pleinement votre passion à Sainte-Marie. Ici, la nature s'offre à vous aussi bien dans toute sa splendeur que dans toutes ses facettes. Vous y trouverez notamment une variété de sites sylvestres pour votre bonheur dont la Philippe et la forêt de Reculée.
Aménagée par l'Office National des Forêts, l'exubérante forêt La Philippe est une merveille de la nature qui vous donne l'occasion de redécouvrir de nombreuses espèces végétales. Profitez également de votre visite pour non seulement admirer l'Anse du Charpentier, mais aussi, vous délecter d'une vue imprenable de la petite île de la ville. Poursuivez votre rencontre avec la nature en vous rendant dans la forêt de Reculée où, à travers un spectacle unique (jardins créoles et autres attractions), des sensations encore plus intenses vous sont garanties. Vous pouvez également participer à un Carnaval en martinique.
Visitez le domaine de Fonds Saint-Jacques et l'îlet de Sainte-Marie
Si Sainte-Marie offre les conditions qu'il faut pour vous en mettre plein la vue en matière de tourisme vert, elle est également prisée pour l'attractivité de certains de ses autres sites tels notamment que le domaine de Fonds Saint-Jacques 3 l'îlet de Sainte-Marie.
Affecté successivement à différentes utilités courant le temps, le domaine de Fonds Saint-Jacques est sans conteste, l'un des symboles de Sainte-Marie. Consacrez donc un laps de votre temps à la découverte des vestiges de ce site devenu un grand centre culturel. Ne manquez pas non plus de descendre sur l'îlet de Sainte-Marie pour vous immerger dans son histoire coloniale et fouler le sol du Tombolo.
Sur le même sujet




