Les bas de contention, loin du fait de constituer de simples accompagnements dans le style vestimentaire, offrent de nombreux avantages au porteur. Dans le présent article, vous découvrirez pourquoi vous devez opter pour des bas de contention.
Les avantages des bas de contention
Les bas de contention ont le pouvoir d’exercer une pression sur les jambes afin d’assurer l’amélioration du retour veineux. Ils permettent de soulager les jambes lourdes. C’est la meilleure solution pour empêcher les jambes de devenir handicapantes. Les bas de contention sont également réputés dans la prévention de l’apparition des varices. Cela suppose qu’avec les bas de contention, vous allez lutter efficacement contre les crampes dans les membres inférieurs, les fourmillements, les jambes lourdes, les œdèmes des chevilles, etc. Les bas de contention préviennent aussi l’embolie pulmonaire puisque leur utilisation réduit les risques de thrombose veineuse profonde dans les jambes et les veines pelviennes. vous pouvez voir ce site qui en est spécialisé pour davantage de renseignement.
Comment bien choisir ses bas de contention ?
Avant de faire votre choix de bas de contention, il est nécessaire de connaître d’abord vos besoins en matière de compression. On dénombre quatre niveaux de compression. Si la Classe I peut suffire pour la prévention dans le cas d’un long voyage, la classe II est la plus prescrite. L’intervention d’un médecin s’impose pour vous aider à connaître très exactement le niveau de compression nécessaire. Sachez que les bas de contention de type collant sont difficiles à enfiler. Les chaussettes sont les plus conseillées. Optez pour un truc en coton ou en bambou. Les modèles en polyester, même s’ils sont plus souples, sont moins respirants. Les fabricants de bas de contention proposent des modèles généralement très beaux. À vous de faire votre choix en fonction de vos goûts. Optez donc pour les meilleurs bas de contention et profitez de leurs nombreux avantages !