Que faire pour stopper son addiction au tabac
Le tabac est une culture naturelle qui cause près de 25% de taux de mortalité dans le monde, de nombreuses mesures sont mises en œuvre pour aider les personnes à mettre fin à leurs vices.
la mise en place des thérapies
Avant toute forme de thérapie il faut une volonté manifeste de la part du fumeur sinon elle est vouée à l’échec. Le but des thérapies est de préparer psychologiquement le sujet à arrêter de fumer. Des sites spécialisés ont été conçus dans cette optique. En visitant ce site internet, on observe que le traitement psychologique passe par plusieurs paramètres. On peut parler de l’état d’esprit du patient, sa motivation réelle, qui est soit la réduction des ses dépenses financières en achat de cigarettes. Ce peut aussi être la prise de conscience sur les risques pathologiques qu’il encourt. Selon l’approche utilisée, les psychologues préparent le sujet aux mesures à prendre en cas de rechute. Le changement peut s’opérer grâce à l’hypnose, la pratique d’une activité sportive, ou l’adoption de la cigarette électronique. Il est également conseillé de faire des thérapies de groupe, où l’on peut tirer profit des expériences d’autres personnes pour avancer.
une alimentation appropriée
Votre addiction à la nicotine met votre entourage mal à l’aise, prenez le taureau par les cornes en adoptant les bonnes mesures. En plus des autres traitements, vous pouvez inclure certaines épices dans votre alimentation journalière. On parlera ici du gingembre, sous forme de thé ou d’infusion, aide à réduire le stress et les sensations nauséeuses, du piment de cayenne qui désensibilise le système respiratoire de toute addiction. Il faudra dorénavant avoir une alimentation saine et équilibrée. Ceci passe par les produits laitiers, la consommation des fruits et légumes. Les graines de tournesol peuvent valablement remplacer la cigarette. Elles vous calment et vous donnent une sensation de plénitude, ce qui vous donne l’impression d’avoir fumé.