Que pensez-vous du moteur de recherche Ecosia ?
Avez-vous remarqué que les choses vont de plus en plus mal sur la planète terre ? De toute façon, vous l’aurez déjà peut-être entendu parler de cela par un ancien. Depuis quelques années plutôt, le climat sur la terre change, l’océan s’avance à petits pas, les animaux disparaissent et c’est une réalité imminente. Que faire alors ?
Le poids écologique de notre label envisageable
Êtes-vous au courant que le simple fait d’être présente en ligne, produits des dégagements de carbone conséquent ? Pour plus d’information sur le moteur de recherche Ecosia, visitez ici. Face à cette question, beaucoup de personnes diront non, car les outils utilisés sont totalement dématérialisés et en plus c’est en ligne. La situation est telle que les hommes sont ignorants parfois de certaines réalités qu’ils vivent au quotidien.
Sur l’internet, chacune des actions telles que les clics, les téléchargements, les mails envoyés et reçus… sont sauvegardés dans un Data Center. Les différents appareils de réception des données ainsi que des infrastructures de réception des réseaux, produisent des émissions de carbone. Les effets de ces actions engendrent des conséquences néfastes sur la nature. Il y a des solutions qui sont de plus en plus recherchées pour équilibrer un tant soit peu les conséquences des actes humains, mais malgré cela, il en reste encore.
Tout ce que vous devez savoir sur le moteur de recherche Ecosia
Comme il est dit un peu plus haut dans cet article, il y a de petits gestes qu’il faudra prendre l’habitude de faire pour limiter les conséquences des carbones sur l’environnement. Par exemple, il est conseillé d’envoyer peu de mail chaque jour, de diminuer les pièces jointes aux mails et s’ils sont utilisés, les supprimer fréquemment. Il faudra limiter l’utilisation abusive des espaces de stockage en ligne. Voilà juste quelques exemples de gestes que promeut Ecosia.
C’est vrai qu’Ecosia n’est pas une entreprise parfaite, mais elle a développé des concepts très dynamiques pour la protection de l’environnement. Par exemple le moteur de recherche Ecosia est un exemple palpable de comment limiter les émissions de carbone dans la nature.