Enlever une tache de vin rouge sur vos vêtements, sur vos linges ou sur vos canapés est sans doute difficile. Mais, vous pouvez le faire aussi facilement en utilisant des astuces naturelles. Pour avoir connaissance de ces astuces qui vous permettront d’enlever les taches de vin rouge, lisez donc cet article.
Utiliser de l’eau gazéifiée
Pour enlever une tache de vin rouge, vous pouvez vous servir de l’eau gazéifiée. Si le vin vient de se verser sur votre tapis ou sur votre nappe, prenez un chiffon propre pour l’éponger. Puis, faites couler à cet endroit quelques gouttes d’eau gazéifiée. Ensuite, frottez la tache de vin avec une autre éponge propre. Quelques minutes après, vous allez remarquer que tout a disparu sous vos yeux. Pour des soirées entre amis ou des dîners en famille, ayez toujours à portée de main de l’eau gazéifiée. Cette boisson vous aidera à la fin de la soirée à vite faire le ménage.
Faites usage de la farine
En dehors de l’eau gazéifiée, vous pouvez aussi faire usage de la farine. Comme farine, vous pouvez utiliser la poudre blanche, le talc ou la maïzena. Ces ingrédients sont très efficaces pour le nettoyage des taches de vin rouge. Une fois que la boisson est versée sur votre linge, vous versez automatiquement de la farine à l’endroit. Dès que cette dernière a fini de l’absorber, vous prenez juste une brosse pour nettoyer la partie. Mais, retenez que cette astuce fonctionne uniquement lorsque la tache de vin est toujours fraiche.
Appliquer le lait
Une autre astuce que vous pouvez aussi utiliser pour le nettoyage des taches de vin est le lait. Ce dernier est un aliment très efficace qui vous aide à éliminer facilement ces taches grâce à ces protéines. Une fois que le vin est versé, utilisez un papier absorbant ou un chiffon propre pour extrait au maximum le liquide. Ensuite, versez le lait à l’endroit et laissez reposer pendant 1 h au minimum avant de le nettoyer.
Sur le même sujet









