Il n’est pas rare de voir de nombreux habitants des maisons recueillir l’eau de pluie pour la stocker dans leur habitat. C’est un phénomène qui a pris une ampleur grandissante. Il parait anodin, mais présente d’innombrables avantages pour la planète. Si vous hésitez encore à investir dans un récupérateur d’eau comme une citerne souple, voici quelques bonnes raisons de vous y lancer.
Eau de pluie : un avantage économique ?
On se plaint souvent de la pluie qui fait disparaitre la beauté d’une journée. Cependant, on pourrait bien prendre ce phénomène comme un cadeau de la nature. Bien sûr, la pluie vous donne la chance d’avoir de l’eau gratuite et disponible en abondance.
L’eau stockée peut permettre de laver le linge, de rendre propre sa voiture et d’arroser les fleurs comme vous pouvez le découvrir sur le site http://www.collecteau.fr. Cela évite d’ouvrir fréquemment le robinet pendant la saison pluvieuse et par conséquent, l’on réduit les factures d’eau.
Par ailleurs, une loi permet la réduction du taux de TVA à 10% pour toutes les résidences principales vieilles de deux ans et disposant d’une méthode de récupération d’eau pluviale.
Stockage d’eau de pluie : une alternative écologique ?
C’est une évidence qui ne se proclame plus, l’eau est une ressource indispensable pour l’humain. Nous sommes entourés par une importante quantité de ce liquide, mais seulement une petite partie reste exploitable.
En utilisant l’eau de pluie, on se passe considérablement des réserves disponibles. Ce qui permet de protéger l’écosystème et de pérenniser l’existence de cette substance très utile. En outre, en récupérant l’eau, chaque propriétaire lutte contre l’érosion et les inondations.
En somme, le stockage d’eau est très important et très simple à effectuer. Pour le faire, il faut installer une gouttière au niveau des toitures pour drainer l’eau vers un récupérateur préalablement installé et ajusté en bas.