Plusieurs types de sur-matelas sont disponibles, mais vous ne savez pas si vous devez choisir une mousse à mémoire de forme ou une housse matelassée ? Bambou ou coton ? Avec le grand nombre de sur-matelas disponibles sur le marché et dans les magasins, le choix peut être difficile. C'est pourquoi nous voulons vous aider à choisir le couvre-matelas qui répond le mieux à vos besoins.
Quels sont les différents types de sur-matelas disponibles ?
Il existe deux types de sur-matelas de base : le sur-matelas à mémoire de forme et le sur-matelas matelassé. Le sur-matelas à mémoire de forme est constitué d'une pièce de mousse viscoélastique qui s'adapte à la forme du corps et procure un confort optimal. Il est disponible en différentes épaisseurs, de 4 à 8 cm, pour s'adapter à toutes les formes et faire une différence significative dans le confort du matelas. Pour plus d'informations, visitez cette source. Les sur-matelas matelassés disposent de fines couches supérieures d’une épaisseur d'environ 3 cm et sont très douces et très confortables. Elles ont une épaisseur de deux couvertures et demie et sont idéales pour ceux qui recherchent une solution peu encombrante et qui n'apprécient pas le confort de la mousse à mémoire de forme.
Quel sur-matelas dois-je choisir pour remplacer mon ancien matelas ?
Si votre literie est un peu vieille, il existe plusieurs options. Il est important de choisir un sur-matelas souple pour compenser la perte de confort due au vieillissement de la literie. Un bon choix est le matelas Original, dont la densité de la mousse à mémoire de forme est de 6 ou 4 cm. Ce type de matelas améliore considérablement le confort d'un matelas plus ancien. La mousse à mémoire de forme épouse votre corps et soutient chaque centimètre, afin que vous puissiez non seulement mieux dormir, mais aussi profiter de votre matelas le plus longtemps possible. Toutefois, il est important de noter que pour les matelas présentant de grandes indentations, un matelas de haute qualité ne sera pas en mesure de compenser entièrement ces effets. Pour cette raison, il est recommandé de remplacer le matelas tous les 10 ans environ.