Que ce soit un site internet, un blog ou une boutique en ligne, le trafic est sans doute l'un des facteurs de réussite d'un projet web et, paradoxalement, l'une des choses les plus difficiles à avoir. Entre publication régulière, promotion de contenu, présence sur les réseaux sociaux... nombreuses sont les activités à réaliser pour prétendre à cela. Ce qui nécessite du temps et de l'énergie. Pour profiter d'un bon référencement sur le web sans passer par ces étapes, l'acquisition d'un nom de domaine expiré est la solution.
Pourquoi doit-on acquérir un nom de domaine expiré ?
Pour bénéficier d'un bon référencement, il faut que votre site internet ou boutique soit bien vu par les internautes ou les clients. Cela requiert beaucoup de sacrifices en termes d'énergie, d'argent et de temps. Lire plus de détails ici : www.dix9.com. Si vous n'êtes pas en mesure de passer par toutes les étapes, l'acquisition d'un nom de domaine expiré est alors un choix idéal.
En effet, un nom de domaine expiré peut déjà avoir un historique en termes de référencement naturel, ce qui en fait une bonne option pour booster la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. En plus, il peut déjà avoir un trafic qui lui est associé. En récupérant ce nom de domaine, vous pouvez récupérer une partie de ce trafic. Si le nom de domaine a été utilisé par une entreprise ou une organisation respectée et renommée dans le passé, cela peut ajouter de la valeur à votre propre entreprise.
Cette option est également bénéfique dans le sens où elle donne de la crédibilité à votre site web, car les noms de domaine expirés sont souvent vus comme des noms de domaine de qualité supérieure. Aussi, l'acquisition d'un nom de domaine expiré peut-il vous permettre d'obtenir un nom de domaine qui aurait autrefois été indisponible, ce qui peut être une bonne option pour les entreprises cherchant à afficher une image de marque cohérente.
Comment acquérir un nom de domaine expiré ?
Il existe une multitude de possibilités d'acquisition d'un nom de domaine expiré. Vous pouvez passer par des services de courtage de domaines expirés. Ces services agissent comme intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs de noms de domaine expirés. Ils peuvent ainsi vous aider à trouver le nom de domaine que vous cherchez et à mener à bien la transaction. Vous pouvez aussi vous en procurer en participant à des enchères de noms de domaine expirés.
En effet, certains sites spécialisés dans les noms de domaine proposent des enchères pour les domaines expirés. Ces enchères peuvent être très compétitives et les prix peuvent s'envoler. Il est possible de contacter directement le propriétaire actuel du nom de domaine expiré si vous le connaissez afin de lui demander s'il est intéressé par la vente du nom de domaine. Ainsi, vous allez vous entendre sur les paramètres de l'opération et passer l'achat. Par ailleurs, une fois que vous avez réussi à acquérir le nom de domaine expiré, vous devez le transférer sur votre compte d'hébergement web et renouveler son enregistrement pour éviter une nouvelle expiration.